La Réflexologie Plantaire

Les Origines de la Réflexologie

La réflexologie est une discipline millénaire de type massage qui consiste à stimuler des points qui peuvent se situer sur les pieds, les mains(palmaire), le crâne(crânienne), les oreilles(auriculaire), le visage(faciale) pour l’essentiel. La réflexologie était pratiquée dans la Chine ancienne et les chinois ont toujours accordé aux pieds une place importante dans le corps humain. Je vous parle du pied car la réflexologie plantaire est le type de réflexologie le plus répandu. La civilisation égyptienne connaissait aussi cette méthode. La réflexologie arriva plus tard en occident, au début des années 1900.

réflexologie plantaire Montauban

Qu'est ce que la Réflexologie Plantaire ?

La réflexologie est une technique manuelle pratiquée depuis l’Antiquité qui fait partie des médecines naturelles, réputée depuis des millénaires pour avoir la capacité d’agir sur l’ensemble de l’organisme. Cette discipline a donné naissance à la réflexologie plantaire. La réflexologie est une méthode ancestrale qui utilise un processus  naturel de soulagement du corps et de la douleur. C’est une technique naturelle reconnue comme méthode douce particulièrement efficace pour retrouver votre bien-être. En réflexologie, chaque point réflexe correspond à un organe, à une glande ou encore à une partie spécifique du corps.

Et c’est grâce à une technique particulière de massage et d’accupressions sur ces points réflexes que le réflexologue localise les tensions. Il rétablie alors un équilibre énergétique dans la partie du corps qui correspond. Le réflexologue pratique en séance individuelle et a reçu une formation en réflexologie. Une seule séance peut suffire à ressentir le bénéfice, mais il est souvent nécessaire d’en effectuer plusieurs pour installer une amélioration durable. Le but pour la personne qui vient voir un réflexologue est d’atteindre un état de santé correct et de le conserver le plus longtemps possible. L’objectif du réflexologue est bien entendu de se concentrer sur la zone douloureuse, mais aussi de prendre en compte le corps de la personne dans tout son ensemble.

Montauban réflexologie plantaire
Virginie est pétillante, souriante et à notre écoute! je suis bourré d arthrose et deux prothèses de hanche. elle m a conseillé un rééquilibrage alimentaire , des petites astuces ......Et hop plus d'antidouleur. Sans hésiter allez voir Virginie
reflexologie-plantaire-montauban-virbienetre-1

Les Bienfaits de le Réflexologie Plantaire

La réflexologie libère l’énergie du corps et normalise son activité. Grâce à la réflexologie la tension nerveuse diminue, la circulation sanguine s’améliore. Le corps de la personne élimine plus facilement et rapidement toutes les toxines stockées dans l’organisme. Celui- ci reprend toute sa force et sa vigueur.

La réflexologie entraine une réduction visible et notable des tensions. Elle permet en plus de supprimer la plupart des troubles nerveux et physiques. La réflexologie est particulièrement recommandée dans trois domaines :

  • Améliorer la qualité de vie de personnes atteintes de maladies chroniques (sclérose en plaque, diabète, cancer, …)
  • Diminuer certains maux du quotidien (douleurs dorsales, cervicales, maux de tête, syndrome prémenstruel, endométriose, constipation, problèmes digestifs, problèmes circulatoires…)
  • Agir sur le stress ( stress, tensions, œdèmes, insomnie…..)
Reflexologue Montauban Naturopathe

Le Déroulement d'une Séance

Vous êtes installé sur une table de massage ou un transat. Après quelques mouvements de relaxation pour favoriser votre détente, je commence le travail de réflexologie à proprement parler. Au cours de la séance, je vous demanderai de m’indiquer les zones sensibles ou douloureuses, vos indications sont précieuses. Elles me permettent d’être à l’écoute de vos sensations et d’effectuer un travail plus précis et plus efficace. J’adapte ma pression à votre ressenti et aux zones travaillées.

Les seuls outils que j’utilise durant la séance sont mes mains, du talc si nécessaire et des pierres minérales. La réflexologie n’est pas douloureuse, mais certaines zones peuvent vous apparaître plus sensibles et sont des indicateurs du fonctionnement de votre organisme. C’est pour vous un moment particulier où le corps et le mental  lâchent prise, votre corps fait son travail d’autorégulation en douceur, vous demande de lâcher prise et de vous détendre totalement. A l’issue de la séance, je vous laisse tranquillement reprendre vos esprit, et je suis à l’écoute de vos ressentis.

Il est recommandé, dans les jours qui suivent une séance :

  • Boire suffisamment d’eau pour favoriser l’élimination des toxines par les reins
  • Éviter une alimentation trop riche
  • D’éviter une activité physique trop intense

Le praticien réflexologue vous accompagne en complément de la médecine allopathique, vous ne devez en aucun cas interrompre un traitement médical en cours. Le naturopathe n’est pas un médecin, il ne pose pas de diagnostic, ne traite pas les maladies, ne prescrit pas de médicaments et ne modifie jamais le traitement de votre médecin, bien au contraire, il vous encouragera à aller le consulter si nécessaire.