Personne qui se tient le poignet By VirBienetre Naturopathe Réflexologue

La Réflexologie pour soulager l’Arthrose

Arthrose et Réflexologie

Si l’arthrose est un trouble qui n’a pas de véritable remède, la réflexologie est une piste qui peut aider à la soulager. Cette pratique thérapeutique permet en effet d’apaiser les douleurs quotidiennes et handicapantes de cette maladie, notamment en cas de crise et de rhumatismes. Voyons comment la réflexologie peut améliorer le bien-être et la vie des personnes souffrant de problèmes arthrosiques.

Une maladie chronique qui gâche la vie

L’arthrose est une maladie chronique très handicapante qui fait partie de la famille des rhumatismes. Elle apparaît globalement autour de la quarantaine ou la cinquantaine chez la plupart des individus. L’arthrose est une dégénérescence du cartilage des articulations sans infection ni inflammation particulière. Cependant, il existe des formes avec des poussées inflammatoires
L’arthrose apparaît peu à peu de façon insidieuse. Elle détériore le fonctionnement des organes ainsi que le système nerveux au fur et à mesure du temps. L’arthrose peut également affaiblir le système nerveux, la circulation du sang mais aussi le processus d’élimination des toxines.
Peu à peu les articulations sont douloureuses et difficiles à cause de la détérioration du cartilage. Ces douleurs traduisent des raideurs et des inflammations articulaires.

Les causes de l'Arthrose

L’arthrose n’a pas une unique cause. Elle est souvent causée par des facteurs héréditaires et génétiques, ou par un surpoids et le manque d’exercice physique.
Par ailleurs, les mouvements trop répétitifs, l’excès de sport pratiqué professionnellement ou en compétition mais aussi les petits traumatismes non détectés peuvent aussi être la cause de cette maladie.
Certaines zones sont beaucoup plus susceptibles d’être touchées par les problèmes arthrosiques. Les articulations telles que les genoux, les hanches, les extrémités (mains et pieds) ainsi que toute la colonne vertébrale sont les zones les plus à risques concernant les rhumatismes.

Le pouvoir de la réflexologie, médecine douce et naturelle, pour lutter contre cette maladie dégénérative

La réflexologie est une médecine douce et naturelle qui fonde ses principes sur le massage de la main et du pied en stimulant des points précis correspondant à chaque partie du corps. Les mains et les pieds étant des récepteurs extrêmement sensibles du fait de la grande quantité de terminaisons nerveuses qui les composent, cette discipline thérapeutique est un excellent traitement nerveux pour soulager de l’arthrose. La réflexologie est également bénéfique d’un point de vue émotionnel mais aussi physiologique.
Cette discipline a notamment un grand pouvoir d’action sur les inflammations et les douleurs. C’est pour cela qu’elle est idéale pour traiter les rhumatismes arthrosiques.  Les objectifs à atteindre étant de diminuer la douleur et de réduire les lésions inflammatoires, il peut être intéressant d’utiliser un mélange d’huiles essentielles comme la gaulthérie couchée, la litsée citronnée, le bouleau jaune ou encore l’eucalyptus citronné dans un gel neutre. Ces huiles essentielles sont particulièrement recommandées dans les douleurs et les inflammations articulaires 2 à 3 fois par jour sur la zone douloureuse.
Il est d’ailleurs bénéfique de stimuler les zones réflexes situées sous les pieds. Cela permet de relancer le bon fonctionnement des organes et des glandes qui permettent d’éliminer les toxines, qui sont l’une des causes des douleurs arthrosiques.
Avec cette médecine douce et naturelle, les praticiens vont stimuler les zones correspondant aux articulations affectées, la colonne vertébrale, et tout le système urinaire. Aller voir un praticien permettra aussi de travailler les zones directement touchées par la maladie et de retrouver un certain bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *